Lualaba, RDC – 30 octobre 2025 – Dans le respect de ses obligations, Kamoa Copper S.A. continue de démontrer son engagement en faveur du développement durable et de l’autonomisation des communautés locales. L’entreprise a effectué un troisième versement anticipatif de 310 661,11 USD, représentant le solde des 10% de sa contribution de 0,3 % du chiffre d’affaires réalisé en 2024, destinée à financer des projets de développement communautaire sous la gestion et la supervision de l’organisme spécialisé DOT-KAMOA.
Ce versement anticipatif de 10%, effectué à la demande de DOT-KAMOA, témoigne de la volonté de Kamoa Copper de contribuer au développement durable de la province du Lualaba.
La dotation totale de 0,3 % du chiffre d’affaires 2024 constituée par l’entreprise, conformément aux lois et réglementations minières congolaises, s’élève à 9 319 833,29 USD. Les 90% (quatre-vingt-dix pourcent) restant, constituant le solde, seront versé d’ici la fin de l’année 2025. En demandant une libération de fonds anticipée, DOT-KAMOA entend assurer une gestion proactive des projets, permettant ainsi des avancées concrètes sur le terrain.
Kamoa Copper est engagée en faveur de pratiques minières responsables, du respect des lois et textes règlementaires de la RDC, ainsi que pour l’essor d’une prospérité équitable pour tous et d’un développement inclusif. Cela démontre à la fois l’engagement à contribuer et le souci de satisfaire aux exigences de transparence.



